Dimanche 8 février, plusieurs personnes ont reçu le sacrement des malades au cours de la messe célébrée par le père Sylvain. Elles ont été préparées la veille, avec beaucoup de soin et d’attention par leurs accompagnateurs.

Voici la prière qu’ils ont reçu, chacun, avec l’onction de l’huile Sainte bénie par l’évêque lors de la messe Chrismale.

« Seigneur Jésus-Christ, Sauveur du Monde, Tu es passé partout en faisant le bien.
Tu es allé visiter les malades pour les réconforter et les aider…
Nous Te prions pour N…. Pardonne lui tous ses péchés.
Donne-lui courage dans sa maladie. Souviens-Toi de lui (d’elle) Seigneur.
Donne-lui Ton secours… Viens à son aide.
Pour lui (elle) nous T’adressons notre prière.

Seigneur Jésus, Tu as dit par Ton Apôtre saint Jacques : « Si l’un de vous est malade. qu’il appelle les prêtres de l’Église. ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière, inspirée par la foi, sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon ». Nous sommes rassemblés en Ton nom, Seigneur, écoute notre prière. Regarde avec bonté N… avec qui nous Te prions aujourd’hui, et accorde lui la force dans l’épreuve. Donne à tous ceux qui souffrent le soutien dont ils ont besoin.

L’assemblée paroissiale nombreuse a été heureuse d’accompagner ses frères et sœurs en souffrance, s’unissant d’un seul cœur à la prière de l’église, heureuse aussi de retrouver son curé, le père Sylvain.
